« 𝙊𝙣 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙪𝙣 𝙨𝙮𝙨𝙩𝙚̀𝙢𝙚 𝙚́𝙘𝙤𝙣𝙤𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚́ 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙠𝙚𝙩𝙞𝙣𝙜, 𝙙𝙤𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙪𝙡 𝙟𝙤𝙗 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙫𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙖̀ 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙜𝙚𝙣𝙨… »
Extrait d’une interview d’Eric Boël par Julien Le Coq lors de l’émission Enquêtes de Région diffusée sur France 3.
Hummmmm... Cette p'tite phrase qui a attiré mon attention !
𝐍𝐨𝐧, le seul job du marketing n’est pas de vendre toujours plus à plus de gens… Il y a 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞𝐬 dans le marketing… Celui de masse qui mise sur une 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱, sans engagement, peu
importe les conditions de fabrication, les qualités des produits, des services, et celui de sens qui mise sur une 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 mettant en avant toute une chaîne humaine et son
savoir-faire.
Deux mondes bien distincts…
Alors, 𝐨𝐮𝐢 c’est ce 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 qui traduira un travail réalisé avec le cœur avant tout qui doit primer. Une 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 sur le long terme !
Parce que nous n’avons pas besoin d’être addicts aux tunnels de vente ou à la course à l’abonné, cela se fait naturellement quand on est sincère… Mais plutôt de s’assurer de créer des produits,
des services utiles, pérennes et surtout d’en 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐫 les valeurs et qualités dans un message clair en réponse à un 𝐚𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞.
Oui, un marketing de sens, c’est un monde empreint de franchise où chaque partie se reconnaît dans l’amour et la passion de son travail !
eric boel,
je crois que vous faîtes quand même du Marketing !
Ils se reconnaîtront dans ce marketing de sens, ADOMI+ Humain au quotidien, MOTIONWORKS Engineering, Sn Atelier, RHONE ENVIRONNEMENT.
𝐄𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬, 𝐜̧𝐚 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 ?